HAUT-KATANGA/AMA: Dans le cadre du projet "Mobilisation des jeunes sur la responsabilité citoyenne et les systèmes électoraux" mise en oeuvre par "Afia Mama asbl avec l'appui financier d'Onu-femmes", un atelier de restitution de la formation des formateurs organisé à Kinshasa de 08 au 10 mai 2019 sur la responsabilité citoyenne et les systèmes électoraux a été organisé ce samedi 8 juin par les points focaux de ce projet dans le Haut Katanga.
Plus de 50 jeunes délégués des mouvements associatifs des jeunes,des femmes ,des personnes vivants avec handicaps et ceux des partis politiques ont été mobilisé *sur la participation politique et les préventions des violences* à travers cette séance de restitution et présentation de ce projet qui vise *l'implication de toutes les énergies pour accroître le taux de la participation politique des femmes et des jeunes en RDC*.
Un comité de 7 personnes dirigé par Madame Divine Faila d'OBEAC a été élu pour coordonner avec la facilitation des points focaux, les activités de sensibilisation et vulgarisation de ces approches en province. Signalons que les mêmes séances de restitution se feront par les points focaux de dix autres provinces ciblées par ce Projet. ✍Cellule de communication AMA