Ramazani Wasolela du mouvement citoyen « La voix du peuple » porté disparu depuis le 12 Mai dernier a été retrouvé trois jours après son enlèvement.
D’après le coordonnateur provincial de la plateforme des ONG de défense de droits de l’homme dénommée Groupe Ukingo wa watetezi (GRUWA), l’infortuné a été abandonné par ses ravisseurs à plus d’une dizaine des kilomètres de Lubumbashi sur la route Kipushi.
Jonas Mulumba dit vouloir saisir la justice pour que les kidnappeurs soient identifiés.
« Ils l’avaient kidnappé au niveau de la FEC autour de 19 heures. D’après lui, il a reçu des coups. Ces gens l’ont bandé. Ils étaient dans les jeeps qui n’avaient pas de plaques d’immatriculation. Ces gens-là, le connaissaient très bien par son nom. Ils l’ont amené à une destination que lui ne maîtrise pas jusqu’ à ce jour. Je crois que c’est au vu de tout ce qui a eu, la Radio Okapi a relayé l’information, ses prédateurs ont été obligés de le libérer cette fois-là, en allant le déposer à un endroit heureusement pour lui qu’il a reconnu sur la route Kipushi tout près de la ferme "Amadi". »
Par ailleurs, le Groupe Ukingo wa watetezi a donné des conseils à Ramazani Wasolela après cet incident.
« Nous lui avons demandé de suivre les soins appropriés parce qu’on ne sait pas ce qu’on lui a administré. Nous l’avons également encouragé à pouvoir porter plainte contre inconnu. Il y a des démarches en justice qui seront enclenchées aussitôt qu’il va se remettre sur ses pieds afin que la justice soit faite en sa faveur », a indiqué Jonas Mumumba.
Source: Radio Okapi